Break, familiale, monospace : quelle voiture pour une famille nombreuse ?

Pour les familles nombreuses, choisir une voiture familiale reste une étape très cruciale. Entre le break, le monospace ou encore une voiture familiale, le choix reste très vaste. Les critères à prendre en compte pendant l’achat sont très nombreux. Il faudra entre autres savoir les nombres de places, le volume du coffre à bagage, la consommation en carburant et bien d’autres caractéristiques.

La familiale, l’espace et le confort avant tout

Comme son nom l’indique, la familiale a pour but de transporter toute la famille à lui seule. Il peut également embarquer plusieurs amis pour les déplacements en soirée. L’idéale c’est de choisir des voitures familiales avec 7 places où les sièges peuvent être rabattables pour donner plus de place au coffre (pour y mettre les bagages pendant les vacances. Mis à part la place, le confort ainsi que la sécurité doivent être priorisés pour ces types de véhicules. Certains modèles proposent plusieurs airbags à bord pour se protéger des accidents. Pour le confort, si la famille doit passer de nombreuses heures sur la route, les sièges arrière devront offrir assez d’espace pour les passagers afin qu’ils se mettent à leurs aises.

Le choix d’un break pour les familles nombreuses

Les modèles breaks viennent de la famille des berlines, mais un peu plus allongés. Pour une famille de plus de cinq personnes, le volume du coffre reste un critère très exigé. Il doit pouvoir accueillir tous les bagages de la famille pendant les vacances. Avec un break, l’espace pour les bagages ne posera pas de problème. Le volume du coffre peut atteindre jusqu’à deux fois celle d’une voiture de plaisir. Concernant le nombre de places, il peut embarquer jusqu’à 7 personnes, ce qui est idéal pour les familles nombreuses ou les sorties entre amies. Pour le prix d’achat, cela dépend de plusieurs facteurs. Le prix peut différer selon la marque et le modèle du véhicule, son état qui est occasion ou neuf, la puissance des chevaux variant entre 80 et 700 chevaux ou encore la consommation en carburant.

Le monospace, un véhicule unique en son genre

Si les voitures breaks possèdent plusieurs volumes, le monospace lui offre un seul [les partis avant, central et arrière restent uniformes], ce qui donne au véhicule un espace très large pour ses passagers. Ce type de voiture est idéale pour les longs trajets, car les sièges de certains modèles peuvent être rotatifs. Quant à la carrosserie, elle donne une vue panoramique pour les voyageurs avec ses vitres très larges et certains monospaces proposent même des toits ouvrants en vitre.

Les particularités et les avantages des ludospaces ou combispaces
Qu’est ce qu’un crossover ?