Choisir une voiture 100% électrique ou une hybride ?

Beaucoup de gens qui conduisent des voitures entièrement électriques considèrent les véhicules hybrides rechargeables comme des prétendants, et non comme de vrais véhicules électriques. Les personnes qui conduisent des véhicules hybrides répondent que leurs voitures roulent la plupart du temps sur des électrons plutôt que sur des molécules et que leur coût d’achat est nettement inférieur. Choisir une voiture hybride est-il plus intéressant qu’une électrique ? La réponse dans cet article.

Hybride

Un véhicule hybride est doté de deux groupes motopropulseurs, l’un à essence et l’autre électrique, qui fonctionnent ensemble pour une efficacité maximale. Dans certaines situations, le moteur peut s’arrêter entièrement en s’appuyant uniquement sur la batterie. La batterie est chargée en capturant l’énergie du système de freinage ou directement du moteur à essence. Les hybrides sont de toutes formes et de toutes tailles et sont les plus économes en carburant. Les meilleurs hybrides 4 litres pour une distance de 100 kilomètres. Choisir une voiture hybride est idéal si vous voulez économiser sur le carburant sans sacrifier l’autonomie ou votre mode de vie. Il n’y a pas de charge électrique à s’inquiéter. Il suffit de remplir l’hybride d’essence et de partir.

Hybride rechargeable

Un hybride rechargeable est un pas en avant vers l’électrification complète. Les véhicules hybrides rechargeables peuvent parcourir entre 20 et 150 kilomètres à l’électricité. Une fois la batterie déchargée, les hybrides rechargeables fonctionnent comme des hybrides conventionnels et basculent de manière transparente entre le fonctionnement à l’essence et le mode électrique. Maintenant, les hybrides rechargeables nécessitent des efforts supplémentaires. Pour obtenir la plage électrique maximale chaque fois que vous conduisez, vous devez brancher un chargeur tous les jours, mais la beauté de ces véhicules réside dans leur flexibilité. Par exemple, une Chevrolet Volt avec une batterie complètement chargée, peut parcourir 85 kilomètres avec de l’électricité. C’est assez pour la plupart des déplacements. Ajouter un plein d’essence, et la gamme combinée s’étend à une impressionnante autonomie de 675 kilomètres. Choisir une voiture hybride rechargeable est le meilleur choix pour les personnes ayant de courts déplacements qui peuvent tirer pleinement parti des fonctionnalités réservées aux véhicules électriques.

Véhicule électrique

Les véhicules électriques, portent bien leur nom. Entièrement électrique sans moteur à essence, même en secours. Les véhicules électriques actuels ont une autonomie estimée entre 92 et 540 kilomètres, la plupart des voitures se situant autour de 160 kilomètres. La conduite sur autoroute, le temps froid et les habitudes de conduite peuvent tous avoir un impact dramatique sur l’autonomie d’un véhicule électrique. Étant donné que vous ne pouvez pas vous arrêter pour faire le plein, vous devez planifier vos déplacements avec soin. En outre, l’expérience de conduite est différente d’une voiture traditionnelle. Les véhicules électriques offrent une forte poussée de puissance à l’arrêt, ce que la plupart des conducteurs aiment bien. Au point mort, le véhicule récolte de l’énergie pour régénérer la charge de la batterie. L’effet de freinage de la régénération peut être assez fort. C’est un peu étrange au début, mais on s’amuse beaucoup une fois qu’on s’y habitue.

Revendre sa voiture électrique d’occasion : est-ce facile ?
Puis je partir en vacances ou faire de longs trajets avec une voiture électrique ?