Guide pratique pour immatriculer un véhicule étranger

immatriculer un véhicule étranger

Pour ce qui possède une voiture, la loi en France exige qu’il soit important et obligatoire de l’immatriculer surtout si celle-ci vient de l’étranger et qu’elle y va séjourner pendant 6 mois de plus. Alors, quelles sont les étapes nécessaires à suivre pour réaliser cela ? Quelles sont les préparations à faire ? Si vous rencontrez des soucis pendant votre demande d’immatriculation de véhicule, quelle procédure suivre ?

Étape nécessaire à suivre afin d’immatriculer une voiture étrangère

En réalité, il faut qu’une voiture dispose un certificat de cession pour que celle-ci puisse circuler dans toute la région de la France. Mais, il existe une autre possibilité afin d’éviter cette loi. Premièrement, vous devez disposer d’un certificat de conformité. Ce document est aussi appelé attestation d’identification. Grâce à ce document, il sera possible d’identifier si votre véhicule suit les obligations techniques en France. Vous pouvez gagner ce document au fabricant. Parfois, il se peut que vous rencontriez quelques problèmes sur l’obtention de votre certificat. Pour éviter ce problème, il est conseillé de bien informer sur la voiture que vous voulez apporter ou importer (nouvelle ou ancienne, modifié ou non). En particulier, les automobiles modifiées peuvent être procédées à une vérification et une inspection. Dans ce cas, il vous faut quelques documents justificatifs venant du fabricant et qui montre que la voiture est toujours adaptée à sa personnalisation. Pour le cas des véhicules en Europe qui sont plus récents, ils doivent être attestés en CE afin qu’ils soient en bonne et due forme en France. Pour gagner sa carte grise véhicule étranger en toute simplicité, vous pouvez visiter l’immatriculationcartegrise.fr.

Préparez-vous

Vous devez également préparer un justificatif de propriété. Pour cela, il suffit d’utiliser votre nom pour le document d’enregistrement en condition que l’auto est récente et que la voiture n’a pas été inscrit à ce nom. Donc, il est nécessaire de disposer la facture ainsi que les renseignements du vendeur. Vous devez aussi vous préparer sur la douane ou la TVA. Cette déclaration s’applique si votre auto a été achetée en dehors de préfecture de l’Union européenne. À part, il est aussi important d’avoir un justificatif d’identité. Pour ce faire, il vous faut un relevé indiquant les services publics et votre passeport. Pour l’assurance et la valeur routière, vous devez également disposer un certificat. Apparemment, afin d’obtenir une demande de carte grise, essayez de compter la charge fiscale de la voiture. Cette charge sera connue à l’aide de la propriété fiscale du moteur qui est aussi appelée PF (puissance fiscale). Pour finir, n’oubliez pas aussi les frais et les taxes à payer même si cela s’applique simplement à certaines voitures. C’est très important de savoir que le montant de taxes à payer dépend de la cote d’émission et la grandeur du moteur.

Remplissage de la demande d’immatriculation

Après avoir préparé tous les documents et les certificats de système d’immatriculation, il est maintenant temps de remplir la demande d’immatriculation. Cette demande se remplit en ligne à l’aide d’une inscription préliminaire. En suivant les démarches en ligne, si vous faites face à des problèmes, vous devez suivre ces conseils : si l’automobile a été importée en dehors de l’Europe, il est impossible de connaître sa puissance fiscale. Donc, vous devez mentionner des cotes qui vous paraissent normales. Après cela, pendant l’inscription, il est obligatoirement d’élaborer encore les documents essentiels. Il existe aussi une coordonnée téléphonique dont vous pouvez contacter durant les heures d’activités. Ensuite, vous pouvez passer au processus. Une fois que votre demande est livrée, vous recevrez un message par mail pour la confirmation ainsi qu’un numéro gratuit. À ce stade, vos erreurs et questions dont vous avez réalisées pendant la demande seront traitées.  

Commander une batterie auto de capacité 95 en ligne
Remplacer des pièces auto usées à prix pas cher