Les particularités et les avantages des ludospaces ou combispaces

Ludospace, monospace, combispace sont les appellations utilisées pour désigner la voiture préférée des familles nombreuses. Entre style, confort et polyvalence le ludospace à su conquérir le cœur des conducteurs. Voici quelques-uns de ses nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un ludospace ?

À l’image de la nouvelle Nissan LEAF un ludospace est généralement un grand hayon pouvant accueillir six personnes ou plus. Ils sont plus gros et plus pratiques que les berlines classiques, mais ne possèdent pas les capacités tout-terrain d’un SUV. En général, ils sont également très différents des crossovers car les monospaces offrent généralement plus de sièges. Traditionnellement, le monospace était le véhicule idéal pour les familles et chauffeurs de taxi en particulier qui cherchaient à transporter un maximum de personne d’un point A à un point B.

Les particularités du ludospace

L’une des particularités d’un ludospace est de posséder deux ou trois rangées de sièges pouvant accueillir de 6 à 8 passagers. De plus, ils ont un espace intérieur flexible, ce qui signifie qu’il peut être ajusté selon les besoins. Si vous souhaitez transporter davantage de bagages, repliez simplement quelques sièges. Et ainsi, vous aurez assez d’espace pour mettre toutes vos valises. En outre, le style de design vertical donne à l’espace intérieur l’impression d’être plus spacieux. Les progrès technologiques font que les performances d’une combispace sont presque identiques à celles des autres véhicules. Généralement, ces véhicules utilisent une construction monocoque et sont donc plus légers. Cette construction améliorée et un poids réduit se traduisent par une meilleure maniabilité et une économie de carburant.

Les avantages du ludospace

Un ludospace également appelé monospace ou combispace présente de nombreux avantages, ce qui en fait un choix de plus en plus populaire parmi les familles françaises. Les ventes de ludospace ont explosé ces dernières années et ne montrent que quelques signes de ralentissement. À l’image de la nouvelle Nissan LEAF ces voitures sont conçues avec une chose en tête, déplacer le plus de gens possible d’un endroit à un autre de manière confortable. Le confort, le style et la taille de l’habitacle ont séduit de nombreuses familles et ne sont rivalisés en termes de vente que par les SUV. L’un des principaux avantages d’un combiscape est leur sécurité accrue. Étant donné qu’ils sont plus grands et qu’ils comportent davantage de fonctions de sécurité, il y a moins de risque de blessure en cas d’accident. Ils sont l’une des seules catégories de véhicules capables de transporter plus de quatre personnes n’importe où de manières confortables. Ils sont également capables de sortir des routes et de manœuvrer dans des conditions que les personnes utilisant des véhicules plus petits ne prendraient même jamais en considération.

Qu’est ce qu’un crossover ?
Comment choisir la puissance de mon futur véhicule neuf ?