Comment trouver un crédit auto au meilleur taux ?

Un crédit auto est un prêt destiné uniquement à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Le montant de votre prêt ne doit pas excéder les 75 000 euros pour une durée de 84 mois. Afin de trouver le crédit auto au meilleur taux, vous pouvez utiliser un comparateur de prêt en ligne. Mais vous devez comprendre à l’avance comment cela se passe.

Le fonctionnement d’un prêt auto

Pour faciliter l’acquisition de votre nouvelle voiture, vous pouvez recourir au crédit auto et verser des mensualités. Ce qui le différencie d’un prêt personnel, le montant d’un prêt auto n’est dédié qu’à l’achat d’un véhicule.

L’organisme prêteur et l’emprunteur se mettent d’accord sur le montant de la somme empruntée avant la signature du contrat. Ils décident également de la durée du prêt et des taux d’intérêt appliqué.

Le crédit auto peut se faire en ligne. Il suffit de fournir les dossiers demandés et faire une étude de votre capacité d’emprunt. Les conditions d’emprunt vont varier en fonction de votre profil, vos antécédents de crédit, vos frais de gestion…

Dénicher le meilleur taux pour votre prêt voiture

Tous les organismes prêteurs ne proposent pas les mêmes offres ni les mêmes conditions. Le taux du crédit, le coût total ainsi que les mensualités diffèrent selon chaque établissement. Cependant pour choisir le crédit auto au meilleur taux, vous devez aussi prendre en considération certains éléments :

– Votre apport personnel : pour que le montant de votre emprunt soit moins cher

– Le taux effectif global ou TEG : étudiez-le pour bénéficier d’un prêt auto plus abordable. C’est le coût réel du crédit auto incluant les frais liés au crédit comme les intérêts, les frais de dossier, les cotisations pour les assurances, etc.

– La durée de votre crédit : en année ou en mois, elle sert à calculer le montant des mensualités

– L’assurance : vous n’êtes pas obligé d’avoir une assurance emprunteur, mais elle est pratique en cas d’incident vous empêchant de payer vos mensualités

L’intérêt de simuler un prêt auto

Une simulation de crédit auto permet en effet d’avoir plus de visibilité sur vos capacités d’emprunt. C’est simple et rapide. En connaissant vos mensualités au préalable, vous avez la possibilité de décider de la durée du prêt ou de limiter le crédit auto. Simuler un prêt auto est également un atout pour votre dossier vis-à-vis du prêteur.

Les simulations de prêt vous aident à trouver le crédit auto au meilleur taux auprès de plusieurs établissements. Vous pourrez ainsi comparer les diverses offres d’emprunt et sélectionner celle qui vous convient.

Quels véhicules sont encouragés par la prime à la conversion ?
C’est quoi la prime à la casse ?