Quelles solutions de financement automobile s’offrent à vous ?

Projetez-vous d’acheter une voiture ? Cela demande une belle somme d’argent. Principalement, il faut connaître la manière de trouver les financements ainsi que les avantages et l’inconvénient des différentes possibilités de financement. Il faut également prendre en compte les dépenses liées à ce projet incluant l’entretien de la voiture. Découvrez dans ce mini-guide les différentes méthodes de financement de voiture.

L’achat comptant

La plupart des personnes qui cherchent un financement pensent tout de suite à une banque pour financer sa voiture neuve. À vrai dire, cela n’est pas la seule solution. On vous propose ici l’achat comptant. Avec cette offre, vous pouvez acheter en un seul coup votre voiture. C’est un financement à l’aide de vos familles ou amies ou bien à votre propre économie. Le biais d’un paiement comptant vous permet à payer en une fois votre véhicule si vous avez le montant nécessaire. Cette méthode vous permet d’éviter de s’engager à un crédit. Cette solution de financement est souvent utilisée pour la subvention d’achat de voiture d’occasion à petit prix.

Financement de voiture par un crédit

La plupart des acheteurs de voiture, choisissent le crédit de financement chez une banque. Il existe deux types d’emprunts : le crédit auto affecté et le crédit personnel. Pour le crédit auto affecté, on l’appelle également crédit à la consommation. Ce crédit est destiné pour le financement de nouvelle voiture ou d’occasion. Le montant de ce crédit s’élève jusqu’à 75 000 £ et la période du remboursement de fait entre un à cinq ans. À ce qui concerne le crédit personnel, il n’est pas réservé seulement pour le financement auto, mais vous pouvez utiliser la somme prêtée aux dépenses comme vous voulez. Ce crédit vous permet de financer l’achat de voiture d’occasion peu chair même si les conditions sont moins favorables que celles du crédit auto affecté. Il pourrait être également un complément de votre budget.

Les autres aides de financement d’un véhicule

Il existe aussi d’autres aides financières pour acheter une voiture en dehors d’établissement bancaire. C’est un dispositif organisé par l’État pour anti-polluant. Par exemple le prêt Caisse d’Allocation Familiale ou CAF. Cette offre est dédiée aux personnes qui ont des difficultés pour le déplacement au lieu de travail. Le CAF offre un prêt d’honneur avec un taux de 0 %. Il y a aussi l’aide Pôle emploi. Vous pouvez toucher cette aide si vous avez moins de 26 ans ou un chômeur. Vous pouvez bénéficier de cette offre à la suite d’une nouvelle embauche. Le financement Pôle emploi vous permet d’acheter une voiture d’occasion, réparer le vôtre ou payer le contrôle technique.

C’est quoi la prime à la casse ?
Rachat voiture : quel est le meilleur service de rachat de véhicule ?